Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Christophe Grudler
Archives
Derniers commentaires
19 juin 2007

Jean-Pierre Chevènement a pris une sage décision

Voici la réaction officielle de Christophe GRUDLER, responsable de l'opposition municipale de Belfort, à la démission de Jean-Pierre Chevènement de son poste de maire (JPC reste conseiller municipal, et président de la CAB jusqu'aux élections):
"Jean-Pierre Chevènement a pris une sage décision. Il a préféré éviter le combat municipal de trop. C'est la meilleure décision qu'il pouvait prendre pour Belfort. Je salue son panache et sa dignité.
Le maire de Belfort a pris acte de la faible prise qu'il avait sur les événements d'aujourd'hui.
Malgré de sévères différences d'analyse entre lui et moi, malgré le traitement rude qu'il réservait à l'opposition au conseil municipal de Belfort, je tiens à rendre hommage aujourd'hui au serviteur de l'Etat qu'il a toujours été. Il a de plus accompli un important travail pour Belfort au début des années 1980. Personne ne peut le nier.
C'est assurément un renoncement, et une épreuve douloureuse pour lui. Il y a quelques années, il me confiait encore: "Etre maire, c'est le plus beau des mandats".
Son départ est pour moi la preuve de son amour sincère pour Belfort. Une ville à laquelle il a donné tout ce qu'il pouvait, et une ville à laquelle il sait qu'il ne pourra plus rien apporter, à l'heure des grands défis du XXIe siècle.
Je m'efforcerai, dans les prochains mois, de porter dignement Belfort vers cet objectif, en lui donnant le nouveau souffle qu'attendent tous les Belfortains."

Christophe GRUDLER
Responsable de l'opposition municipale de Belfort
Conseiller général de Belfort-Est

Publicité
Commentaires
Blog de Christophe Grudler
Publicité
Blog de Christophe Grudler
Publicité