Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de Christophe Grudler
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2007

Christophe Grudler dénonce les propos "irresponsables" de Damien Meslot

"A l'heure où un juge se fait poignarder dans son cabinet à Metz, à l'heure où les magistrats sont l'objet d'insultes au quotidien de la part de petits voyous, le député sortant Damien Meslot fait du populisme sur leur dos.

Jeudi soir, dans une réunion publique à Belfort, il a annoncé que, s'il était réélu, il "fera muter" le procureur de la République et le juge d'instruction de Belfort qui a eu l'outrecuidance de le mettre en examen pour "manoeuvres frauduleuses", dans une affaire qui sera jugée dans plusieurs mois...

De tels propos sont dangereux pour notre démocratie. Je n'accepte pas de voir l'indépendance de la Justice aussi gravement mise en cause.

Certes, tout n'est pas parfait dans la Justice, comme dans dans d'autres domaines, la presse ou la politique par exemple. Mais c'est à ce prix qu'est notre liberté en France.

En tant que député, je m'engagerai à garantir l'indépendance de la Justice et de la presse de tout pouvoir politique. Je proposerai également de retirer immédiatement l'immunité parlementaire aux députés qui pratiqueraient l'outrage à magistrats."

Christophe GRUDLER

Publicité
Commentaires
Blog de Christophe Grudler
Publicité
Blog de Christophe Grudler
Publicité