15 mai 2007

Lettre aux électeurs

Madame, Monsieur,

Les 10 et 17 juin, les électeurs de la première circonscription du Territoire de Belfort devront choisir leur député. Je suis candidat à cette élection. Ma passion pour le Territoire de Belfort, ma connaissance des dossiers, mon expérience politique et mon honnêteté sont à votre service.
Etre député, ce n’est pas distribuer des médailles en chocolat, faire du clientélisme sur la circonscription ou copier les idées des autres faute d’en avoir soi-même.
Etre député, c’est être à votre service en votant à Paris des lois qui vous sont utiles.
Etre député, c’est prendre en compte sur la circonscription les vrais problèmes qui vous touchent au quotidien.

Savez-vous que depuis 2002, le nombre de chômeurs a doublé dans le Territoire de Belfort ? Que les licenciements économiques ont frappé de plein fouet les zones d’emploi de Belfort, Fontaine, Beaucourt et Delle ?
Savez vous que dans le même temps, la pauvreté, la précarité, se sont développées fortement ? L’action pour l’emploi sera ma priorité en tant que député.
Mes relations, tant à Paris qu’à Bruxelles et Strasbourg –capitales européennes où se joue en partie notre avenir, me permettront de bien défendre les intérêts du Territoire, et de développer l’emploi dans notre département.
Avec ma suppléante Sophie Megnin, j’emploierai toute mon énergie pour que reviennent la richesse et la prospérité pour tous les habitants du Territoire.
Vous avez tout notre soutien : nous avons besoin de votre soutien dès le dimanche 10 juin 2007.

Christophe Grudler Logo_10_black_de_toure_

Posté par grudler à 00:22 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires sur Lettre aux électeurs

  • dialogue

    Il est marqué "Christophe Grudler a envie de discuter avec vous" afin que cela ne soit pas un monologue il serait bien qu'une adresse e-mail soit disponible, il yen a peut etre une mais elle ne doit pas etre en évidence vu que j'ai beau cherché je ne la trouve pas.

    Un adhérent MoDem

    Posté par Stefan, 15 mai 2007 à 17:59 | | Répondre
  • MODEM

    Je ne vois aucune référence au Mouvement démocrate sur votre Blog.
    Est-ce volontaire? Car en tant que futur adhérent du MD (j'ai fait une pré-adhésion sur internet), j'ai besoin de connaître votre position par rapport à la création du MD avant d'envisager mon vote en votre faveur.
    J'espère que vous comprendrez mon attente car au vue des défections de la plupart des députés UDF sortants, j'ai besoin de connaître votre attachement aux idées portées par Fançois Bayrou.

    J'ai 52 ans et n'ai jamais adhéré à aucun parti jusqu'à ce jour.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Posté par raimo, 18 mai 2007 à 09:57 | | Répondre
  • chomage

    bonjou je suisun jeune de 18 ans qui s'interesse unpeu a la politique et je voudrais savoir quesque vous voulé faire conre le chomage et comment voulait vous faire pour que les jeune comme moi vote pour vous
    mes sincere salutation
    excuser pour les fautes

    Posté par aurélien, 04 juin 2007 à 18:34 | | Répondre
  • Contre le chômage

    Bonsoir,
    Tout d'abord, je trouve cela super de s'intéresser à la politique lorsque l'on a 18 ans.
    Le chômage est effectivement une catastrophe dans le Territoire de Belfort. Le député sortant va terminer son mandat avec +70% en nombre de chômeurs.
    Pour les jeunes, vous savez que j'ai fait installer dans le Territoire de Belfort un Centre Défense Deuxième Chance, qui permet de former, en les payant, des jeunes de 18 à 22 ans qui avaient arrêté l'école en 3e ou 4e. Ce centre formera 240 jeunes par an en 2008.
    Plus généralement, voici quelques pistes sur lesquelles j'ai déjà des projets précis:
    * développer le tourisme dans le Territoire de Belfort grâce à un label culturel européen que je veux obtenir pour l'ensemble des forts de l'ensemble fortifié de Belfort (40 ouvrages). Animations ludiques, familiales et culturelles, restauration, hôtellerie: je chiffre à 500 les emplois directs et indirects que l'on peut créer.
    * diversifier notre économie, avec des pôles thématiques, comme les technologies de l'environnement, sur le site Alstom ou sur l'Aéroparc de Fontaine.
    * créer une plateforme de ferroutage entre Belfort et Danjoutin: une centaine d'emplois créés en faisant monter des poids-lourds sur des trains.
    Voilà quelques idées que je pouvais vous donner ce soir.
    Si vous m'élisez député (attention, le vote est dans cinq jours), je m'engage à me battre pour que ces projets voient le jour au plus vite.
    Cordialement.
    Christophe GRUDLER

    Posté par Chr. GRUDLER, 04 juin 2007 à 23:18 | | Répondre
Nouveau commentaire